Buenos Aires, suite et fin

Bonjour à tous !

 

Hier, journée bien ensoleillée à Bs As, avec un bon 30-35°C. Nous avons continué notre exploration de la ville avec le quartier Recoleta mais en prenant le métro cette fois ci. Au programme : visite du cimetière où sont enterrées toutes les personnalités importantes de la ville, dans des caveaux dignes des plus grandes œuvres d’art.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Certains caveaux sont vitrés, exposant les cercueils à la vue de tous. Certains sont bien entretenus et d’autres en ruine.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous continuons par la basilique juste à côté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite pause pour manger des empanadas et une salade. Vu les portions (un saladier), une salade pour deux est amplement suffisant.

L’après midi, nous sommes allés dans le quartier Puerto Madero, ancien port du début des années 1900 qui est maintenant un quartier résidentiel et d’affaires des plus modernes. Deux vieux voiliers y sont accostés et la promenade est très agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
(Sauf le franchissement et la remontée de la 8 voies avec les trucks qui passent plein gaz !)
Le soir retour Che Maria pour refaire nos paquetages.

Ce matin, nous prenons la direction de El Calafate. C’est un peu l’aventure pour prendre le bus sous une grosse rincée. Nous arrivons bien trempés à l’aéroport et impatients d’arriver en Patagonie.
Le temps d’un petit déjeuner, le soleil revient…

Quelques heures après, nous arrivons enfin ! L’aventure commence avec les grands espaces. L’atterissage à El Calafate est saisissant, au milieu d’une grande plaine battue par les vents : on arrive au milieu de nulle part et c’est extrêmement beau.

Une navette et 25km plus tard, El Calafate nous accueille comme des rois à l’Hostel Lautaro. Sur les bons conseils de la gérante, nous allons réserver notre billet de bus pour Puerto Natales et pour le Glacier Perito Moreno directement, pour être surs d’avoir de la place. Après 3 jours de Bs As, c’est un peu Disneyland ici, tant et si bien qu’on va se faire un bon resto pour fêter ca ! Nous goûtons à l’agneau grillé local, un vrai délice !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Colette dit :

    Eh bien …… tant mieux que vous ayez franchi l’épreuve de la traversée sans encombre de la 8 voies!
    Coté Marche sombre, ici….. chacun marchera demain dans sa ville , pour témoigner contre le crime terroriste !

    Dommage pas de cliché du néo quartier post portuaire…. et-ou de l’arrivée dans les étendues sauvages …
    Mais avec ce blog, on devient presque impatients de tout suivre en direct ! Ah Internet quand tu nous tend …. 🙂

    Cette ville El Calafate a l’air des plus sympas . Alors bonne « gavée » d’agneau grillé …. ici , on a commencer le régime hivernal: Tartiflettes, Gratin dauphinois et et Raclette . Quoi ? un problème de trop de calories ? Mais non ….. ce sont les seuls signes de l’hiver en attendant la neige ! On se venge sur les assiettes .

    Des bises printanières à 8°C du plateau matheysin …..

  2. Karinne Navarro dit :

    Bravo ! Je vois que votre tour démarre bien.
    j’envie vos tee shirts, vos mines réjouies et même l’agneau grillé !!!

    Buen viaje !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.