El Calafate et le Perito Moreno
Nous avions planifié la veille l’AR en bus pour le glacier Perito Moreno pour l’après midi, ce qui nous laisse la matinée pour découvrir la ville et ses environs.
Nous nous dirigeons vers le point de vue dans la ville, qui permet en prenant de la hauteur d’admirer la position de la ville entre les montagnes et le lac. Nous flânons dans les rues, qui nous rappellent un mélange entre une cité minière du far west et une station de ski huppée.
Ici, les chiens se baladent dans la ville en liberté, humant les odeurs de viande grillée à la porte des restaurants. Mention spéciale d’ailleurs au chien de nos hôtes, qui va et vient en ouvrant les portes. Ça nous a bien fait sourire plus d’une fois de voir les portes s’ouvrirent avec la clenche puis voir passer le toutou. Bon par contre il n’a pas compris le concept de fermer la porte ensuite.
La ville contraste avec le désert aux alentours, on y trouve notamment une large variété de rosiers.
Perito Moreno
Nous prenons le bus pour le Perito Moreno en début d’après-midi. Une heure de bus à longer le Lago Argentina, ce qui permet de se rendre compte de la grandeur de ce lac : 1450 km².
On trouve le long de grands espaces clôturés, avec de temps en temps quelques vaches ou chevaux visibles.
En arrivant au glacier, nous prenons un bateau qui permet de s’approcher au plus prêt du glacier. Bon il fait du coup bien froid, surtout avec la pluie qui ne cessera pas de la journée sur le glacier. Le tour en bateau fini, nous prenons les différents chemins balisés (des passerelles) qui permettent d’admirer le glacier sous différents angles. Le glacier craque souvent, détonent même, il avance de 2m par jour parait il. Puis vient le moment du spectacle, un pan entier du glacier se détache, créant une bonne vague se propageant dans le lac. Durant les trois heures de promenades, nous assisterons ainsi à plusieurs chutes de blocs restant toujours aussi impressionnant.
Impressionnant !
Ah ben fini de crâner avec les « nous on a 30° ici » !! Mais avec de si beaux paysages, vous nous faites toujours envie 🙂 Ça a l’air superbe, malgré la pluie !
avez-vous pu marcher sur le glacier, pas trop au bord?
Merci pour ces superbes photos!
Hooo c’est beauu…
chouette, très chouette 🙂
Merci pour ces belles images ce beau reportage vous nous faites rêver. Prenez soin de vous
Je vous embrasse très fort. Et encore merci .
Christine