Et si on retournait voir la mer – Buchupureo

Bon, la région des lacs, c’est bien, c’est joli, mais c’est quand même rempli de touristes chiliens !

Ayant convenu avec Seb et Delphine, nos amis de Paris, de se retrouver à Valparaiso dans quelques jours, nous disposons d’un peu de temps pour remonter de Villarrica vers Valparaiso.

Nous decidons de renouveler l’expérience Océan Pacifique, cette fois vers le village de Buchupureo.

Pour celà, il nous faut passer par Chillan, une petite ville du Centre. N’arrivant pas assez tôt pour reprendre un bus vers Buchupureo, nous devons rester pour la nuit et on se trouve finalement un hôtel, et surtout un très bon resto !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir, dans la ville, on retrouve ce qu’on voit de plus en plus au Chili, des cours de sport en plein air. Cette fois ci, un cours de Zumba, avec quelques centaines de personnes ! Ca donne la pêche !

Le lendemain, on reprend le bus pour 3h et on arrive finalement à Buchupureo, village agricole sur la côte. En arrivant au terminus, sur un chemin de terre, le chauffeur nous demande où on loge, ce à quoi on répond qu’on ne sait pas. Une dame dans le bus intervient et nous dit qu’elle a une cabane (un sorte de gite), qu’elle peut nous louer pour 20000p, ce qui est à peu près le prix d’une chambre en auberge de jeunesse dans le coin.

On la suit chez elle, et elle nous montre la cabane, qui n’est pas terminée mais déjà très sympa. Il n’y a rien dedans à part un matelas, mais elle nous dit de laisser la clef lorsqu’on ira à la plage.

Ni une ni deux, on va à la plage et on découvre une très grande plage de sable noir, avec de très belles vagues, une cabane de cours de surf et quelques chevaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas grand monde sur cette plage, peut être une dizaine de personnes, de gros oiseaux et des vagues superbes à surfer apparemment.

Le village en lui même est joli, mais très vide. Les gens ont de beaux jardins, il y a des champs tout autour, des carrioles à bœufs qui tournent dans la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça fait du bien de sortir de la cohue des villes touristiques !

En rentrant à la cabane, la propriétaire a tout aménagé en moins de 3h ! On a une super chambre, de la vaisselle, une table ! C’est superbe ! Et en plus, elle est sympa, et fait beaucoup d’effort pour se faire comprendre en espagnol 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y passons une journée, on se fait une soirée coucher de soleil sur la plage et nous repartons le lendemain après midi vers Santiago.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore une fois, en partant vers la côte et en fuyant les touristes, nous avons trouvé un super spot. La côte chilienne est vraiment très très belle !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Colette dit :

    le cours de Zumba me fait penser au cours de Zumb@qua , reprise hier soir, Mollets et bars en compote ce matin ! 🙂
    J’adore le lien …. Vous avez dansé ?

    et l’histoire d ela cabane préparée pendant la pause des z’amoureux : Idyllique !
    En période St Valentin, on aime à croire aux contes de Fées !
    heu, comment faire une icône de SMACK COEUR ???? 🙂
    j’adore !!!!

  1. 12 février 2015

    […] La côte centrale Chillienne, à Maicolpué et Buchupureo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.