Un dimanche à Santiago
Afin de se synchroniser avec Seb et Delphine et arriver en même temps à Valparaiso, nous faisons un petit crochet par la capitale Santiago, même si nous n’avions pas forcément de bons avis des voyageurs croisés précédemment.
Nous arrivons assez tôt, vers 5h, avant l’ouverture du métro, (qui ouvre à 8h le dimanche !), et on attend donc dans la gare routière que le soleil se lève !
Après avoir trouvé une belle petite auberge, dans un quartier avec plein de belles fresques, et pris une bonne douche, nous partons nous promener dans la ville et trouver un petit déjeuner.
Très bonne surprise du dimanche : toutes les grandes avenues du centre sont réservées aux piétons et aux vélos, et la ville dégage un certain charme.
On traverse un parc et on se trouve un petit dej de rois dans un bar « français ». Thé dammann, tartines et viennoiseries !
On continue notre promenade, et nous sommes plutôt séduits par la ville. De très beaux bâtiments, des places très calmes…
Nous nous dirigeons vers le musée des arts précolombiens (beau musée et gratuit le premier dimanche du mois), qui présente des collections d’objets d’art de pas mal de peuples précolombiens… Très intéressant, et très agréable.
L’après midi, nous continuons notre visite par le marché central (avec des étals de poissons impressionnants),
le quartier Paris Londres (constitué de deux rues, Paris et Londres), où nous voyons de très beaux hôtels particuliers, on fait quelques boutiques et nous grimpons sur un cerro au milieu de la ville.
Le soir, nous rentrons tôt à l’hôtel pour récupérer de notre nuit dans le bus, et repartir le lendemain vers Valparaiso après une expérience de tremblement de terre (voir post précédent).
Bon, finalement, il ne fallait pas trop écouter les retours de voyageurs, c’était un bon dimanche à Santiago !
bravo les jeunes toujours de très belles photos
J’adore
Salut les voyageurs !
Lisa et Colette vont vous rejoindre si elles voient que vous avez droit au thé Damman !!!
Bizz et bonne continuation !