Un dimanche à Santiago

Afin de se synchroniser avec Seb et Delphine et arriver en même temps à Valparaiso, nous faisons un petit crochet par la capitale Santiago, même si nous n’avions pas forcément de bons avis des voyageurs croisés précédemment.

Nous arrivons assez tôt, vers 5h, avant l’ouverture du métro, (qui ouvre à 8h le dimanche !), et on attend donc dans la gare routière que le soleil se lève !

Après avoir trouvé une belle petite auberge, dans un quartier avec plein de belles fresques, et pris une bonne douche, nous partons nous promener dans la ville et trouver un petit déjeuner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Très bonne surprise du dimanche : toutes les grandes avenues du centre sont réservées aux piétons et aux vélos, et la ville dégage un certain charme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On traverse un parc et on se trouve un petit dej de rois dans un bar « français ». Thé dammann, tartines et viennoiseries !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On continue notre promenade, et nous sommes plutôt séduits par la ville. De très beaux bâtiments, des places très calmes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous dirigeons vers le musée des arts précolombiens (beau musée et gratuit le premier dimanche du mois), qui présente des collections d’objets d’art de pas mal de peuples précolombiens… Très intéressant, et très agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après midi, nous continuons notre visite par le marché central (avec des étals de poissons impressionnants),

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le quartier Paris Londres (constitué de deux rues, Paris et Londres), où nous voyons de très beaux hôtels particuliers, on fait quelques boutiques et nous grimpons sur un cerro au milieu de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir, nous rentrons tôt à l’hôtel pour récupérer de notre nuit dans le bus, et repartir le lendemain vers Valparaiso après une expérience de tremblement de terre (voir post précédent).

Bon, finalement, il ne fallait pas trop écouter les retours de voyageurs, c’était un bon dimanche à Santiago !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Genet christine dit :

    bravo les jeunes toujours de très belles photos
    J’adore

  2. Karinne dit :

    Salut les voyageurs !
    Lisa et Colette vont vous rejoindre si elles voient que vous avez droit au thé Damman !!!

    Bizz et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.