Valparaiso avec les amis !

De Santiago, nous prenons la direction de Valparaiso (Valpo), une grosse ville portuaire, seconde ville du Chili. Nous devons y retrouver nos amis Seb et Delphine partis eux aussi en tour du monde depuis Novembre. On était assez impatient de les retrouver, et arrivant une petite heure avant eux, nous avions décider de les attendre à la gare. Pas de bol pour eux, ils seront bloqués 5h à la frontière et n’arriveront que tard le soir. Du coup nous prenons la direction de l’auberge réservée, en utilisant un des antiques TrolleyBus électriques datant des années 1950.

La rue monte un peu, toute la ville étant construite sur les collines (Cerros) en plus de la partie basse (beaucoup plus moche). Le logement est sympa, c’est une petite maison à 20 pas de l’auberge avec deux chambres, c’est la seconde violette sur la photo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la petite place en dessous, il y a de l’animation. Du cirque avec jonglerie et foulards accompagnés de musique techno, ça passera en fin de soirée à de la capoera.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Seb et Delphine arriveront vers 22h, ça sera l’heure de l’apéro suivi d’un bon petit repas accompagnés de vins Chilien et Argentin. Bon, on avait pas mal de trucs à se raconter, du coup on tardera bien dans la nuit.

Le lendemain, ce sera visite de la ville. On se balade dans les cerros, montant, et descendant les rues, remontant et redescendant… 🙂 La ville est assez ouverte au street art et on admirera plusieurs chefs-d’oeuvre à tous les coins de rues.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour descendre, y’a aussi des toboggans, non en fait il y en avait qu’un, mais fallait bien le tester 😛

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plusieurs ascenseurs-funiculaires sont disposés dans la ville pour relier les cerrros à la partie basse de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bas de la ville ne nous avait pas fait super bonne impression avec Audrey la veille. Hormis le beau bâtiment de l’Armada du Chili, le reste n’a pas beaucoup de charme. Nous nous dirigeons vers le bord de mer, vers la partie plaisance pour voir quelques pécheurs, mais en fait nous tombons sur un quai en ruine qui héberge une colonie de pélicans, le reste ayant peu d’intérêt.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous rejoindrons ensuite le marché central, où nous ferons le pleins de légumes et fruits pour le dîner et déjeunerons dans un resto faisant des soupes de fruits de mers, du ceviche et des grosses moules gratinées au parmesan, miam.

Le lendemain (mardi), nous prenons une voiture de loc pour aller en direction des bodegas qui se trouvent entre Valpo et Santiago, fallait bien se faire un week end vin cette année aussi 😉

Ici, pas le même contact avec les vignerons que ce que nous avons pu connaitre en France. Tout est bien marketé. Les dégustations sont déjà payantes, et on se retrouve avec plusieurs touristes autour d’une table à déguster quatre vins avec un guide qui fait son speech. Le domaine est magnifique, vraiment grand et on trouve pas mal de bestioles.

Chose assez surprenante, les mélanges, pour ne pas dire assemblages. Le domaine comptes plusieurs cépages, dont certains disparus de France comme le Carménère, et certains vins sont issus de mélanges de six cépages !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas vraiment emballés par les vins dégustés, nous irons déjeuner à Casablanca avant de rejoindre un autre domaine Casa Del Bosque, tout aussi grandiose. Nous dégusterons plusieurs vins qui nous plairont beaucoup plus, surtout le pinot noir et le Syrah. Du coup, nous repartirons avec une bouteille, ce qui sera le week end vin le plus raisonnable que nous aurons fait 😛

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les fûts viennent de Mercurey, en France 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette petite parenthèse avec Seb et Delphine nous aura fait très plaisir. C’était l’occasion de partager un peu de temps ensemble, de retrouver quelques repères et de partager un peu plus personnellement nos expériences que ce qu’on peut faire avec les autres personnes que l’on rencontre. On aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps, mais il est déjà l’heure de partir chacun de son côté, et de se dire « à dans 8 mois, en France cette fois ». A bientôt les amis !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 12 février 2015

    […] Retrouver Seb et Delphine à Valparaiso […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *