Cuzco et sites incas

D’Arequipa, nous partons pour Cuzco, et passons une nuit dans le bus. La route n’est pas en très bon état, et nous dormons relativement mal. C’est donc bien fatigués que nous arrivons à l’auberge, vers 6h30, et nous décidons de faire journée repos pour une fois, avant d’attaquer la visite du coin. Nous allons tout de même faire notre réservation pour le Machu Picchu, car le site était en panne les derniers jours. Petite déception car nous ne pourrons pas grimper la montage Wayna Picchu, nous nous rabattons sur l’autre montagne, la montagne Machu Picchu.
Cusco, c’est un peu la Rome de l’Amérique du Sud. Dans la région sont concentrés un nombre incalculable de vestiges incas. La ville elle même comporte de nombreux murs incas (avec des pierres plus ou moins grosses et plus ou moins taillées selon l’importance du bâtiment), sur lesquels les maisons coloniales ont été construites. Cuzco était en effet l’une des villes les plus importantes pour les incas.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Rappelons rapidement que les incas ne sont pas un peuple très ancien, mais c’est le peuple qui était en place lorsque les espagnols ont colonisé les lieux. Pour le reste, nous vous laissons lire Wikipedia :).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Après une bonne journée tranquille, nous partons le lendemain à la découverte de la ville. Nous organisons aussi les choses pour les prochains jours : billets pour les sites de la vallée sacrée, billets de train pour le Machu Picchu, et nous visitons quelques musées plus ou moins intéressants. Nous nous promenons dans la ville et admirons tous ces jolis murs bien solides !
Petite parenthèse gastronomie, nous continuons à déjeuner dans les Comedors des marchés pour quelques soles, environ 1,5€ la plupart du temps, le menu soupe + plat + infusion.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le lendemain, nous partons à la découverte de ruines incas près de la ville. En bus, nous partons vers Tambomachay, et nous redescendrons à pied pour visiter les ruines qui sont sur la route : pukapukara, q’enqo, et sacsayhuaman. On y croise des lamas que nous n’avons encore jamais vus.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les ruines de Sacsayhuaman nous impressionnent particulièrement, par la taille des blocs qui constituent les murs. Les incas ne connaissaient pas la roue, et travaillaient à la force humaine uniquement.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au retour, nous prenons un sentier à travers champs vers Cusco, en passant par les villages et avec une belle vue sur la ville. 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En bonus, une série de photos de petites madames à Cuzco et les villages environnants. Au Pérou, à chaque fois qu’on change de ville, on trouve des madames avec des chapeaux et des styles vestimentaires différents, c’est plutôt sympa à observer !  OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA      OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Colette dit :

    1/ Je veux un lama ! Mais pas à grands poils sales …. beurk ….
    🙁

    2/ J’aime bien les clichés impromptus de ces Belles Dames du quotidien coloré ! Génial.

  2. Karinne dit :

    Ah ben oui le lama serait bien avec Galinou et Capucine. …
    Mais je vous préviens je ne le brosserai pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *