A la decouverte du Coromandel

De Roturoa, nous prenons donc la route vers le nord pour découvrir la péninsule du Coromandel.

Après une longue route sous la pluie, le soleil se dégage un peu et nous pouvons admirer la route vallonnée. Nous arrivons a la nuit a notre camping, ou, une fois n’est pas coutume, nous avons réservé une « Cabin », sorte de pre-fabrique avec des lits dedans. En effet, la meteo annoncée est assez pourrie, avec beaucoup de vent, et nous n’avons pas tres tres envie de nous envoler dans la nuit !

Nous sommes seuls dans le camping, qui est en fait accole a une sorte de parc animalier compose d’oiseaux recuperes et soignes par la gerante. Elle nous explique que nous pouvons venir visiter le parc le lendemain matin.

Apres une bonne nuit de sommeil (dans un vrai lit), nous allons donc visiter ce petit parc. On y trouve en vrac, des poules ebouriffees, des paons plumes, des cacatoes roses, des lapins et des wallabees, des anes et des poneys. Nous pouvons rentrer dans une serre, ou des oiseaux viennent se poser sur nous, sur la tete, le bras, l’epaule… Quelques fous rires sympas et la matinée est vite passee.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons vers le nord de la peninsule pour faire une balade vers la plage nommee New Chum Beach. L’eau n’est pas froide, mais le fond de l’air est frais, alors toujours pas de baignade pour nous !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir, nous allons a un autre camping du coin, qui nous prete des pelles pour l’attraction de la region, la Hot Water Beach. Par maree basse, on peut y creuser un trou pour y prendre un bain chaud, issu du melange entre une source d’eau chaude et la mer plus fraiche… La maree basse etant programme aux alentours de 20h, c’est donc de nuit qui nous partons voir ca ! En arrivant, nous avons du mal trouver l’endroit, car la mer est plutôt agitee… en passant a un endroit bien précis, on se brule un peu les pieds, c’est la ! On essaye de creuser, mais les vagues sont trop fortes et referment invariablement le tour. C’est l’echec, nous repartons au camping avec nos pelles et un peu decus !

Le lendemain, nous partons dans la même direction pour rejoindre la plage dite de Catedral Cove. Pour les férus de films d’animation, on vous laisse retrouver dans quel œuvre a été utilisée cette plage ! Pour y accéder, une balade d’une petite heure nous fait longer la cote, faite de falaises et de petites criques bien abritées. Le temps est clement ce matin, et des eclaircies apportent un peu de soleil, ce qui n’est pas pour nous deplaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit pique nique sur la plage, et nous reprenons la route pour nous rapprocher d’Auckland. Ca sent la fin de notre mois en nouvelle Zelande !

Nous nous arretons en chemin sur une reserve naturelle ou on trouve de nombreux oiseaux. Mais la pluie, la nuit qui tombe et le froid auront raison de notre motivation, et nous allons vite nous refugier dans la voiture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour notre dernier camping, ca sera camping de luxe (pas le choix dans la region) avec une immense piscine d’eau chaude de la source du coin. On y bullera une grande partie de la soiree !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. David Holmes dit :

    Les photos de Cathedral Cove sont magnifiques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.