Wellington, capitale ou il fait bon vivre !

Nous débarquons a Wellington, la capitale de la NZ, et c’est le choc : nous nous retrouvons dans une grande ville, avec plein d’immeubles, ça change vraiment de tout ce que nous avions pu voir sur l’île du sud.

Nous prenons la direction de la Marina et du musee Te Papa, musee qui nous a ete recommande a plusieurs reprises.

Il est midi, et sur le quai, beaucoup de gens font leur jogging, se promènent avec leurs enfants, ou discutent tout simplement en déjeunant. Wellington semble etre une ville ou il fait bon vivre.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la marina, il y a  un paquet de gros bateaux ! La voile doit se partager ici le titre de sport national, avec le rugby !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’entree au musée est gratuite, et nous commençons par la section concernant les animaux du coin, qui regroupe des animaux empailles, des squelettes de nombreux cétacés, des moulures, et surtout un enooooorme calamar geant plonge dans du formol, qui doit bien faire 3 ou 4 mètres de long. Il a été péché dans les eaux internationales par un bateau neozelandais, qui s’est empresse de le congeler avant de le confier aux scientifiques, qui n’en avaient jamais vu d’aussi grand.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Il y a bien d’autres salles dans le musée, une consacrée aux volcans et aux tremblements de terres, d’autres sur la culture maorie et polynésienne,  d’autres sur l’intégration des immigrants… Le musée est globalement très bien construit, avec beaucoup d’interactivité, de maquettes.. Super pour les enfants, ou les plus grands enfants, comme cedric !

Nous continuons la visite de la villes en se promenant dans la rue reputee pour ses restos et bar et boutiques, et nous croisons des batiments plutots sympa. La ville est un joyeux melange de batiments ultra modernes et d’architecture un peu plus classique…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu plus loin, nous voyons le monuments aux morts pour la nouvelle zelande, monument du souvenir, qui a ete inaugure le jour meme. Nous sommes en pleine celebration du centenaire de la premiere guerre mondiale, et cela semble avoir beaucoup d’importance ici. Nous realisons que oui, la guerre etait mondiale, et n’a pas seulement implique que les puissances europeennes, mais aussi des peuples jusque ici, au bout du monde… Ici, comme en Angleterre, on peut acheter un petit coquelicot a mettre a sa boutonniere. Ce jour la, c’est plus precisement ANZAC day. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Au cous de nos deambulations, nous croisons aussi un magasin qui vent du materiel pour faire une brasserie personnelle a la maison. Concept plutot sympa, a approfondir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Nous profitons aussi d’etre dans une grande ville pour faire des courses dans un magasin avec plein de bons produits : ils ont meme du camembert au lait cru ! Nous pensions que, comme les USA, la nouvelle zelande interdisait l’importation de fromages au lait cru, mais manifestement non… Nous n’acheterons pas de camembert de Normandie pour cette fois, mais repartons du magasin avec quelques bieres artisanales, des saucisses de biche et un peu de bonne charcuterie pour les prochains sandwichs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous repartons de Wellington le soir meme : nous avons passe pas mal de temps sur l’ile du sud, et il nous reste que 7 jours pour faire l’ile du Nord !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Colette dit :

    héhé …. les saveurs du Terroir !

    Anecdote vécue à Mayotte: Une envie de Roquefort et de fraises Tagada ….
    Comem quoi, nous avons cela dans la peau, ou les gènes, ou … sur nos papilles gustatives! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.