Sydney
Pour nos derniers jours en Australie, nous sommes hébergés en couchsurfing par Matt, qui a gentiment répondu positivement à notre demande.
En arrivant chez lui, nous découvrons qu’il sert dans un régiment de combat d’élite, les commandos australiens, mix entre nos commandos et notre gign, un peu impressionnant !
Nous partons juste après avoir posé nos valises, à la découverte de la ville. Nous prenons le bus, traversons des quartiers avec de jolies maisons victoriennes, et rejoignons le CBD où galeries marchandes anciennes côtoient les buildings des banques et autres multinationales.

Nous passons aussi un peu de temps à flâner dans le jardin botanique, qui nous mène au fameux opéra de Sydney, puis au bord des baies de la ville.




Le soir, nous dînons avec Matt, puis nous partons nous coucher, car on se lève tôt le lendemain : Matt nous emmène sur la côte, où nous pourrons suivre un chemin chemin côtier jusqu’à la célèbre Bondy Beach. En arrivant au lever du soleil, nous sommes impressionnés par le nombre de joggers, et autres sportifs sur la plage. Les surfeurs arrivent peu de temps après, et on se met en route. Nous longeons pendant plus de trois heures la côte, les falaises, les plages, et vers 10h, nous faisons une petite pause thé au bord d’une plage en regardant un petit groupe planter son filet de Beach volley. Toute la journée nous croisons de nombreuses personnes faisant du sport, du surf, il a l’air de faire bon vivre à Sydney 🙂

En arrivant à Bondy Beach, nous nous arrêtons pour buller un moment, avant de repartir en ville.

Nous longeons à nouveau les quais et nous arrêtons pour voir les jolis bateaux du musée de la marine.
Le lendemain, nous rejoignons Kerstin, une allemande rencontrée sur l’île des pins, passionnée de voyage, qui s’est proposée de nous emmener voir les Blue Mountains pour la journée. Il s’agit d’un parc national à deux heures de train de Sydney. En arrivant, nous sommes séduits par le paysage forestier et les belles montagnes. Nous marchons quelques heures en descendant dans la vallée pour remontant les 900 marches pour rejoindre le village. Ça fait mal aux pattes, mais l’effort ne nous fait pas de mal : cela fait quelques semaines que nous ne marchons pas beaucoup !
La journée passée avec Kerstin est très sympa, et nous discutons beaucoup, du voyage, de nos métiers respectifs, de l’expatriation en Australie… Nous apprenons et échangeons beaucoup de points de vue !
Après une dernière soirée passe chez Matt, nous refaisons nos sacs, et nous partons le lendemain vers Bali, avec de très bons souvenirs de Sydney et sa région, même si notre passage était un peu express !